- Allemagne
- Bundesliga
Selon un virologue allemand, la Bundesliga devrait encore être suspendue plusieurs mois
Au secours, tout va mal.
Selon le virologue allemand Jonas Schmidt-Chanasit, redémarrer la Bundesliga le 2 avril, comme l’entendent les instances du football professionnel d’outre-Rhin (dans le but de clore la saison en cours à la fin du mois de mai) ne serait « pas réaliste » .
« Je pars du principe que cela ne sera possible que l’année prochaine » , a tranché le praticien au micro de la chaîne NDR, balayant également d’un revers de la main l’option de disputer les journées restantes à huis clos : « Cela ne ferait qu’inciter les gens à se rassembler pour regarder les matchs ensemble. » D’après le Dr. Schmidt-Chanasit, les « événements de divertissement » , dont fait partie le football, ne doivent être ré-autorisés qu’en dernier lieu, après avoir notamment réglé la question des lieux à rouvrir en priorité, notamment les jardins d’enfants.
Le spécialiste prendrait-il le ballon rond de haut ? Au contraire : dans le cas du coronavirus, « le football a une très forte influence sur la dynamique de propagation » . Il s’agit donc à présent de montrer l’exemple.
JD