- International
- France
Selon Raymond Domenech, « Mbappé aurait mieux fait de se taire »
Une sortie qui va faire parler.
La Coupe du monde approche à grands pas. Dans moins d’un mois, les 32 meilleures équipes au monde s’affronteront pour le titre de champion du monde. Les favoris sont désignés. On parle principalement du Brésil, de l’Argentine, de la France ou encore du Portugal. Concernant les nations sud-américaines, une déclaration au micro de TNT Sport Brésil de Kylian Mbappé, en mai dernier, a suscité de vives réactions : « L’Argentine et le Brésil ne jouent pas des matchs de haut niveau avant de se qualifier pour la Coupe du monde. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. Et c’est pourquoi, quand on regarde les dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui gagnent », avait estimé le champion du monde 2018.
« NA AMÉRICA DO SUL O FUTEBOL NÃO É TÃO AVANÇADO QUANTO NA EUROPA »!Em EXCLUSIVA para a nossa @isabelapagliari, Mbappé falou sobre a próxima Copa do Mundo e mandou essa aí! O que achou, torcedor? #Mbappé pic.twitter.com/1i9bl41jWd
— TNT Sports Brasil (@TNTSportsBR) May 23, 2022
Une déclaration qui fait encore réagir, même aujourd’hui ! Dans un entretien pour le média argentin Olé, Raymond Domenech a répondu fermement à cette déclaration : « Mbappé, dans ce cas, il vaut mieux qu’il se taise. On ne peut pas dire une chose pareille, dire que le Chili ou la Colombie ne sont pas de bonnes équipes. Il y a des joueurs qui jouent en Europe, dans tous les clubs. […] Je ne sais pas… Il aurait dû ne pas en parler. Pour moi, on ne peut pas dire ça », juge l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.
Pas sûr que Mbappé écoute ses conseils en revanche.
MDG