- France
- Olympique de Marseille
L’OM répond à Laporta et dément avoir un accord pour intégrer la Superligue
Bientôt à jamais les premiers à intégrer la Superligue ?
Ce vendredi, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, donnait une interview à la radio catalane RAC1. Il a abordé de très nombreux sujets, comme le départ de Xavi, le futur entraîneur des Blaugrana et la Superligue. Sur ce dernier point, il a fait des révélations sur les clubs qui se seraient déjà mis d’accord avec A22 Sports, société en charge de la création de la compétition. 16 ou 18 équipes seraient déjà prêtes à intégrer le projet, selon lui, dont Marseille. « Vous faites une proposition à un club, vous lui dites qu’il gagnera 100 millions juste en participant, ce qu’on ne gagne même pas en remportant la Ligue des champions, dit-il. Barça, Madrid, Inter, Milan, Naples, Rome, Marseille, trois équipes néerlandaises, Bruges et Anderlecht sont d’accord. »
Le club phocéen serait donc le seul club français ayant approuvé ce projet pour le moment, le PSG refusant toujours l’idée d’en faire partie. Pourtant, Pablo Longoria s’était opposé à cette nouvelle compétition européenne il y a quelques semaines en conférence de presse : « L’OM veut absolument jouer la Superligue ? C’est complètement faux. Il n’y a pas de conversation sérieuse sur ce thème. Je tiens à rappeler mon niveau d’engagement à l’organisation du football actuel. […] Je considère qu’avoir trois ou quatre compétitions organisées par autant d’organisateurs différents, c’est la catastrophe du football. »
Le club phocéen n’a d’ailleurs pas tardé à réagir, en démentant rapidement la prise de parole de Laporta auprès de RMC et de La Provence : « Pablo Longoria a déjà parlé publiquement le 21 décembre dernier, et la position du club n’a pas changé. »
QF