- Ligue 1
- Toulouse FC
Selon Didot, « ça pue » à Toulouse
Les Toulousains ont connu des jours plus roses.
2 points pris sur les 7 derniers matchs, plus mauvaise attaque du championnat, une 19e place à 5 points du premier non-relégable… La situation commence véritablement à être inquiétante pour le TFC qui démarre le championnat sur des bases encore pires que l’année dernière.
Suite à leur dernière défaite contre Guingamp (2-0), Étienne Didot a commenté la mauvaise passe que vivent les Toulousains. « Oui, on est inquiets, ça pue, avoue-t-il sans détour au micro de Canal+.On est avant-derniers, on vient de perdre 2-0 à Guingamp, en faisant un match correct. Alors oui, dans le vestiaire après le match, ça puait. » Le milieu du TFC insiste sur la responsabilité collective de cet échec, mais il reste encore optimiste. « Il n’y a personne qui fuit, on sait tous qu’on fait partie d’un groupe, on est dans cette situation, c’est la faute à tout le monde, si on veut s’en sortir, il faudra s’appuyer sur tous. Il y a quand même de l’espoir, s’il n’y a plus d’espoir, on n’a qu’à rester à la maison. »
Le calendrier ne joue pas vraiment en la faveur des Toulousains, puisqu’ils devront affronter samedi prochain l’OGC Nice, l’équipe en forme du moment et qui vient d’étriller Lyon (3-0). Pas franchement l’idéal pour se relancer.
FM