- Italie
- Juventus
Selon Colonnese, De Ligt est « un désastre »
Voici une nouvelle balle qui se dirige tout droit vers Matthijs de Ligt.
Sauf que cette fois-ci, le défenseur néerlandais de la Juventus ne va pas pouvoir la contrer de la main, et va devoir la recevoir en pleine poire. Cette balle perdue, elle est signée Francesco Colonnese, Ciccio pour les intimes.
Dans une interview à Maracanà, l’ancien défenseur de l’Inter et de la Lazio n’y est en effet pas allé de main morte au moment de commenter les actuelles prestations de De Ligt, qui a notamment provoqué ce week-end un penalty pour une (nouvelle) faute de main. « C’est un désastre, a débuté Colonnese, d’un point de vue défensif, il souffre énormément. Si un défenseur italien avait fait ce qu’il a fait depuis le début de la saison, il aurait été mis sur le banc. À chaque match, une occasion subie par la Juventus provient de l’une de ses erreurs. »
Pour Colonnese, De Ligt risque même sa place s’il continue comme ça. « Il sera remplacé par Demiral qui, selon moi, est plus fort. Bien sûr, il va s’améliorer, mais le comparer à d’autres champions, à l’heure actuelle, me semble tout à fait hors de propos. »
Comment dit-on « avoir les oreilles qui sifflent » en néerlandais ?
EM