- C3
- Gr. D
- Nice-Cologne (1-1)
Seize suspects arrêtés par la police de Cologne, suite aux débordements survenus à Nice
Ce mercredi, la police allemande a mené une vaste opération de perquisitions à Cologne dans le cadre de l’enquête des incidents survenues à l’Allianz Riviera, lors de la rencontre Nice-Cologne (1-1). Dans un communiqué, les autorités allemandes ont expliqué « avoir mis à exécution des mandats d’arrêt du tribunal d’instance de la ville ».
Grâce au système de vidéosurveillance de l’enceinte niçoise, les enquêteurs allemands ont pu identifier seize suspects, leur permettant de procéder à une importante vague de perquisitions à Cologne donc, mais aussi à Hürth, Pulheim et Bergisch Gladbach.
Des perquisitions efficaces et apportant de précieuses informations sur l’identité de ces fauteurs de troubles, tous qualifiés de « supporters violents ». Parmi eux, quinze sont considérés comme des « ultras », trois sont multirécidivistes, et enfin, cinq sont visés par un mandat d’arrêt. Des matraques, des téléphones ainsi que divers projectiles ont aussi été saisis par la police allemande.
La venue en nombre des supporters allemands (plus de 8000) sur la promenade des Anglais avait entraîné de nombreuses scènes de violence et de dégradation. Les incidents en tribune ont, eux, causé l’hospitalisation de quatre individus, pour un total de 32 blessés.
TP