- International
- Turquie
Séisme en Turquie et Syrie : Décès d'Eyüp Türkaslan et Nader Jokhadar, Christian Atsu porté disparu
Le bilan des deux tremblements de terre de magnitude 7,8 et 7,5 qui ont touché la Turquie et la Syrie entre dimanche et lundi ne cesse de s’alourdir.
Le corps d’Eyüp Türkaslan, gardien de 28 ans du Yeni Malatyaspor (D2 turque), a été retrouvé sans vie dans les décombres de son immeuble. Il était porté disparu depuis ce matin. L’ancien international syrien Nader Joukhadar (ex-joueur d’Al-Wathba, Al-Faisaly et Al-Wehdat) est également décédé lors de ce séisme, à l’âge de 45 ans.
Dualarımız seninle…😥 pic.twitter.com/7VsNeN4qJa
— Yeni Malatyaspor (@YMSkulubu) February 6, 2023
Du côté du club d’Hatayspor, quatorzième de Süper Lig, le directeur sportif Taner Savut, ainsi que le milieu offensif ghanéen Christian Atsu (passé par Porto, Chelsea, Everton, Bournemouth, Newcastle et Málaga notamment) sont portés disparus. Les secours sont sur place pour tenter de les retrouver. Le défenseur Burak Öksüz et Murat Bel, membre du staff, ont eux été sortis des décombres.
Hatayspor Sportif Direktörü Taner Savut ve Cristian Atsu, enkaz altında kaldı. Arama kurtarma ekipleri iki ismi arıyor.
— Yağız Sabuncuoğlu (@yagosabuncuoglu) February 6, 2023
Ce lundi, le bilan en milieu d’après-midi s’élève à 1500 morts et plus de 8500 blessés en Turquie, ainsi que 810 morts et plus de 2000 blessés en Syrie. Les clubs turcs comme Galatasaray, Beşiktaş, Trabzonspor ou Fenerbahçe s’organisent pour venir en aide aux victimes de ce drame.
LB