- France
- Dammarie-les-Lys
Une bagarre générale en Seine-et-Marne laisse un jeune en urgence absolue

Régional 2, match de jeunes, stade de Dammarie-les-Lys : un dimanche après-midi qui devait ressembler à n’importe quel dimanche de foot amateur en Seine-et-Marne. Sauf que cette fois, le coup de sifflet de la mi-temps a marqué le début d’un tout autre match.
Une bagarre, un blessé et deux joueurs dans la Seine
Selon L’Équipe, alors que les U20 de Meaux regagnaient les vestiaires, un groupe de jeunes de Dammarie-les-Lys a déboulé dans le vestiaire armé de battes de base-ball et de bâtons. La situation dégénère en bagarre générale. « Là, il y a une confusion générale. Il semble que, dans la bagarre, un des joueurs agressés donne un coup de couteau à un assaillant. Du coup, les autres veulent leur faire la peau et deux joueurs sautent dans la Seine », raconte une source policière. En effet, le gardien de but de Meaux se serait saisi d’un couteau et aurait poignardé l’un des agresseurs. Voyant cela, les Dammariens auraient voulu s’en prendre à lui et à un autre joueur. Ces derniers se sont alors enfuis en se jetant dans le fleuve.
Scène surréaliste : les forces de l’ordre arrivent sur place et plongent pour récupérer un des deux jeunes, incapable de nager. Interpellés, ils sont mis à l’écart tandis que les secours évacuent en urgence absolue un blessé grave, héliporté à la Pitié Salpêtrière. L’enquête a été confiée au commissariat de Melun et neuf interpellations ont été effectuées.
Elle commence super, cette semaine…
Nasser al-Khelaïfi mis en examenMJ