- Ligue des nations
- J4
- Italie-Israël
Sécurité maximale en Italie pour la venue d’Israël
Pour un Udine est presque parfait.
Alors que le stade du Frioul s’apprête à recevoir le match Italie-Israël pour le compte de la 4e journée de la Ligue des nations ce lundi soir, c’est toute la ville d’Udine qui est sous alerte au moment d’accueillir la délégation israélienne, dans un contexte géopolitique toujours aussi tendu. Les centaines de policiers déployés auront pour mission d’effectuer des contrôles approfondis et de surveiller les alentours du stade, déclarés zone rouge et bloqués depuis 48 heures. Selon le Corriere dello Sport, les systèmes d’alerte antiterroriste sont tous activés.
#Calcio #NationsLeague Massima l'attenzione per le possibili tensioni ad #Udine, città blindata per la partita #ItaliaIsraele che si giocherà questa sera alle 20.45 allo Stadio Friuli. Bruno Sokolowicz #GR1. Radiocronaca del match in Zona Cesarini 📻 https://t.co/Djuibm1MHb pic.twitter.com/ZWOYV19gra
— Rai Radio1 (@Radio1Rai) October 14, 2024
Il s’agira ce lundi soir du premier match en 2024 de la sélection israélienne hors de Hongrie, qui a accueilli jusqu’à présent ses matchs à domicile comme extérieur, raison supplémentaire de la vigilance toute particulière accordée à ce match. Alors que moins de 12 000 billets ont été vendus conformément aux normes de sécurité, soit moins de la moitié de la capacité du stade, le sélectionneur italien Luciano Spalletti a déclaré en conférence de presse vouloir jouer ce match « en espérant convaincre les gens de l’injustice de la guerre », rappelant que « beaucoup d’Israéliens ne veulent pas de ces affrontements ».
Place au football le temps d’un soir.
FG