- France
- Ligue 1
Sécurité dans les stades : les premières mesures ont été annoncées
Les paroles et puis les actes.
Ce 16 décembre pourrait bien marquer l’un des tournants de l’avenir du football français. Ce jeudi, des dirigeants du football français ont rendez-vous avec des ministres place Beauvau afin de discuter d’un sujet devenu préoccupant ces derniers mois : la sécurité dans les stades de Ligue 1. Et les premières mesures prises n’ont pas tardé à être annoncées. C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : un match sera définitivement interrompu si un joueur ou un arbitre est touché par un jet de projectile. Enfin, aurait-on envie de dire.
? De nouvelles mesures actées pour lutter contre les incidents dans les stades ! – en cas d’incident, délai maximum de 30 minutes pour décider du sort du match.- les bouteilles en plastique seront interdites dans les stades au 1er juillet 2022.
— RMC Sport (@RMCsport) December 16, 2021
Deux autres décisions ont également été prises pour l’heure. D’abord, en cas d’incident, les dirigeants auront 30 minutes maximum pour décider si le match doit reprendre ou non, ce qui devrait éviter de revivre le scénario guignolesque du dernier OL-OM. Enfin, les bouteilles en plastique seront interdites dans les stades à partir du 1er juillet 2022. Comme si ces maudits réceptacles étaient le seul genre d’objets envoyés sur les pelouses françaises.
Pas sûr que cela suffise pour que Dimitri Payet retourne tirer les corners au Groupama Stadium.
AL