- France
- Médias
Sébastien Thoen viré par Canal + après un sketch parodique autour de Lille-Lorient

L’esprit Canal.
D’après les informations de L’Équipe, le groupe Canal a décidé de montrer la porte à Sébastien Thoen, humoriste et chroniqueur dans l’émission Canal Sports Club diffusée sur la chaîne cryptée. La raison ? Sa participation à un sketch mis en ligne le 19 novembre dernier sur le site de paris en ligne Winamax. Celui-ci parodiait L’Heure des pros, le programme quotidien de la chaîne info du groupe, CNews, avec un débat monté de toutes pièces autour de la rencontre de Ligue 1 entre Lille et Lorient. Sébastien Thoen y incarnait Lionel Messiha, une caricature de Jean Messiha, chroniqueur de l’émission de Pascal Praud et ancien membre du Rassemblement national.
« On ne connaît pas mieux les sujets que vous, mais nous on est payés, c’est ça la différence. » Pascal Prono, Michel Saindoux, Jérôme Leroi-Merlu, Lionel Messiha : #LesSopronos présentent l’heure des pronos. pic.twitter.com/HbQcu9majM
— Winamax Sport (@WinamaxSport) November 19, 2020
L’ancien membre du groupe d’humoristes Action discrète, dont faisaient partie Julien Cazarre ou Thomas Séraphine, collaborait avec le groupe Canal depuis 24 ans.
Les Wolves recrutent un international camerounaisJB