- France
- Médias
Sébastien Thoen viré par Canal + après un sketch parodique autour de Lille-Lorient
L’esprit Canal.
D’après les informations de L’Équipe, le groupe Canal a décidé de montrer la porte à Sébastien Thoen, humoriste et chroniqueur dans l’émission Canal Sports Club diffusée sur la chaîne cryptée. La raison ? Sa participation à un sketch mis en ligne le 19 novembre dernier sur le site de paris en ligne Winamax. Celui-ci parodiait L’Heure des pros, le programme quotidien de la chaîne info du groupe, CNews, avec un débat monté de toutes pièces autour de la rencontre de Ligue 1 entre Lille et Lorient. Sébastien Thoen y incarnait Lionel Messiha, une caricature de Jean Messiha, chroniqueur de l’émission de Pascal Praud et ancien membre du Rassemblement national.
« On ne connaît pas mieux les sujets que vous, mais nous on est payés, c’est ça la différence. » Pascal Prono, Michel Saindoux, Jérôme Leroi-Merlu, Lionel Messiha : #LesSopronos présentent l’heure des pronos. pic.twitter.com/HbQcu9majM
— Winamax Sport (@WinamaxSport) November 19, 2020
L’ancien membre du groupe d’humoristes Action discrète, dont faisaient partie Julien Cazarre ou Thomas Séraphine, collaborait avec le groupe Canal depuis 24 ans.
JB