- MLS
- Finale
- Toronto-Seattle 0-0 (4-5 tab)
Seattle champion de MLS
Premier titre de champion de MLS pour les Seattle Sounders.
Après avoir régulièrement échoué en demi-finales et en finale de conférence, cette fois-ci les joueurs de Seattle n’ont pas laissé passer leur chance. Dans un match fermé, les Sounders se sont reposés sur leur gardien, Stefan Frei qui, par deux fois, s’est interposé devant Jozy Altidore, notamment avec une parade de grande classe dans la prolongation.
À domicile, les Canadiens, qui ont largement dominé (19 tirs contre 3), se sont fait punir lors de la séance de tirs au but. Michael Bradley, le capitaine de Toronto, a d’abord raté son penalty, puis alors que les deux équipes étaient revenues à égalité (4-4), l’arrière droit du TFC, Justin Morrow, a arraché la transversale, laissant le soin à Román Torres d’offrir le titre à Seattle.
Congrats to Seattle Sounders with their first ever MLS Cup Championship #MLSCupFinal #sounders #torontofc https://t.co/ir39ryqOni
— Soccer Sidekick (@soccersidekick) 11 décembre 2016
Une victoire qui a rendu fou de joie les joueurs des Seahawks de Seattle, l’équipe de football américain de la ville. Comme quoi le soccer commence à séduire les Ricains.
CP