- Allemagne
- Bayern Munich
Sean Dyche ne comprend pas comment Vincent Kompany a signé au Bayern

Il y a quelques mois, il n’était pourtant pas le seul à se poser cette question.
En mai 2024, Vincent Kompany est nommé entraîneur principal du Bayern Munich, deux semaines après avoir vu son équipe de Burnley reléguée en Championship. Passer d’une équipe avant-dernière de son championnat à un cador européen, un mouvement qui a laissé l’entraîneur anglais Sean Dyche pantois.
Petit tacle glissé
« Ils ont terminé avec combien de points la saison dernière ? 24 au total ? Il a dépensé 127 millions de livres et malgré cela, il a décroché le poste au Bayern », commente au micro de talkSPORT l’ex-coach d’Everton, fraîchement viré en janvier dernier. « Je ne comprends pas comment c’est arrivé. J’aimerais que cela m’arrive, ajoute-t-il avec humour l’anglais. Quoi qu’il en soit, c’est un tournant intéressant dans une carrière. »
En 2022, Vincent Kompany avait succédé à Sean Dyche après neuf ans et demi sur le banc de Burnley, pour un bilan à deux visages. Un titre de Championship en roulant sur ses adversaires dès la première saison, avant de terminer 19e de Premier League avec quatre petites victoires. Depuis, son bilan en Bavière est satisfaisant sur le plan comptable, où il roule sur la Bundesliga, et s’apprête à affronter l’Inter Milan en quarts de finale de Ligue des champions.
De quoi faire taire ses détracteurs, pour l’instant.
Franck Ribéry : « On aurait pu me couper la jambe »QT