- Angleterre
- Championship
- Fulham
Scott Parker tire sa révérence
Le patient anglais.
Le football anglais vient de perdre l’une de ses plus belles ganaches du XXIe siècle : Scott Parker vient d’annoncer sa retraite. Le milieu anglais, international à seize reprises, a enchaîné les clubs londoniens au cours de sa carrière, Charlton, Chelsea, West Ham, Tottenham, Fulham et une excursion chez les bouseux de Newcastle pendant deux ans.
La plus belle citation qui résume le joueur qui vient de terminer sa carrière tout en discrétion en Championship à Fulham, c’est peut-être celle de Carlton Cole, à l’issue d’une rencontre où les Hammers étaient remontés de 0-3 à 3-3 : « Si vous aviez entendu le discours de Scott à la pause, des larmes seraient tombées de vos yeux. »
Reconnu sur le tard, meilleur joueur du championnat anglais en 2011, l’éphémère capitaine des Three Lions aura brillé sur le terrain par son esthétisme, même si l’armoire à trophées est quasiment vide : un titre de Championship à ses débuts avec Charlton et une Premier League avec Chelsea en 2004-2005, saison où il ne dispute que quatre rencontres.
Si Parker Lewis ne perd jamais, on ne peut malheureusement pas en dire de même de l’élégant Scott.
AS