- C1
- J3
- Celtic-Mönchengladbach
Scott Brown encensé par le vice-président de Mönchengladbach
À l’instar de Francesco Totti, Andrés Iniesta ou Romain Danzé, Scott Brown est un joueur fidèle à son club. Au Celtic depuis 2007, il cumule presque 400 matchs avec les Vert et Blanc.
Le Celtic affronte le Borussia Mönchengladbach dans le cadre de la troisième journée de Ligue des champions. L’occasion de retrouvailles, puisque Rainer Bonhof, actuel vice-président du club allemand, a officié au poste de sélectionneur des U-21 de l’Écosse. Parmi les jeunes espoirs de l’époque, Scott Brown, à qui l’Allemand offre sa première sélection en 2004 contre l’Espagne.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le champion du monde 74 garde un bon souvenir du milieu de terrain. « Je me souviens de Scott Brown quand j’étais en Écosse » , a-t-il affirmé en conférence de presse. « Tout le monde sait à quel point il est bon. Il a été un super joueur avec le Celtic, mais je crois qu’avec l’expérience, il est encore meilleur maintenant. Quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai tout de suite compris qu’il serait un top player. »
Bonhof a également abordé la récente performance du Celtic contre Manchester City : « Ils sont extrêmement forts, comme l’a montré le match nul 3-3 contre Manchester City. On attend un rude combat. »
On parle aussi d’une équipe qui en a pris sept au Camp Nou, hein.
CP