- Autres championnats
- Belgique
- Anderlecht
Scifo se verrait bien à Anderlecht
John van den Brom viré, Anderlecht se retrouve sans entraîneur à quelques jours seulement du début des play-offs. Tournant décisif dans la saison des Mauves, le limogeage de l’entraîneur batave a propulsé son ancien adjoint Besnik Hasi à la tête de l’effectif bruxellois.
Une décision pas forcément du goût d’Enzo Scifo qui l’a fait savoir sur le site de la Dernière Heure les Sports : « Il est très certainement compétent. Disons qu’il a travaillé avec le coach limogé. Que va-t-il changer? Il avait sans doute son mot à dire du temps de VDB. Hasi devait probablement adhérer aux choix du Hollandais. Mon humble avis, c’est qu’il est la bonne solution pour mener le groupe vers un autre coach. »
Licencié de Mons l’an dernier et toujours sans emploi à l’heure actuelle, l’ancien meneur de jeu de la maison mauve, de l’AJA, de Bordeaux et de Monaco n’hésite pas à se déclarer comme un candidat sérieux à la succession de Van den Brom : « Évidemment que je suis candidat !(…) J’ai travaillé pour et je connais la culture du club sur le bout des doigts. Dans la vie, parfois les circonstances sont bonnes. Et pour moi, c’est le moment idéal. Ce n’est pas de la prétention, mais l’amour du club et de la saine ambition. Pourquoi ne pas donner sa chance à un ancien joueur du club ? »
MG