ACTU MERCATO
Schweinsteiger à Chicago
Il avait quitté le Bayern comme une légende du club, il repartira de Manchester United après y avoir laissé autant de souvenirs que William Prunier.
Malgré quelques apparitions ces derniers temps, durant lesquelles il a tout de même planté un but et donné une passe décisive (contre Wigan en FA Cup, ndlr), Bastian Schweinsteiger n’entrait pas dans les plans de José Mourinho. Le milieu de terrain s’entraînait même seul ou avec les U23 depuis l’arrivée du Special One. Un champion du monde mérite de jouer, et l’Allemand s’est donc trouvé une porte de sortie : direction le rêve américain, annonce le Chicago Tribune.
D’abord réticent à le laisser partir, Manchester United a finalement laissé son blondinet quitter le club pour les Chicago Fire. « Schweini » a signé un contrat d’un an, à hauteur de 4,5 millions de dollars selon le Chicago Tribune, avec une option pour une saison supplémentaire. Il pourrait déjà rejoindre le club d’ici la semaine prochaine, en fonction du temps que prendront les démarches de visa et les autres procédures préliminaires à un transfert.
Avec Kaká, Villa, Pirlo et maintenant Schweinsteiger, la MLS ressemble de plus en plus au Trophée des légendes.
AL