- Angleterre
- Premier League
- Manchester United
Scholes s’en va pour de bon
Cette fois, c’est sûr. Déjà parti à la retraite en 2011 avant de revenir six mois plus tard, Paul Scholes raccrochera définitivement les crampons à la fin de la saison.
« Jouer au football est tout ce que j’ai toujours voulu faire. Avoir une carrière aussi longue et couronnée de succès à Manchester United avec le plus grand manager de l’Histoire a été un honneur » , a déclaré le rouquin à la frappe de mule.
Attaquant lors de ses débuts dans le football, le natif de Salford (banlieue de Manchester) a progressivement reculé dans l’entre-jeu, où il a pu faire étalage de sa technique au-dessus de la moyenne. « Paul a été l’un des meilleurs joueurs avec qui j’ai joué, et le plus naturellement doué » a indiqué Rio Ferdinand sur Twitter.
Apparu à 716 reprises sous la tunique des Red Devils (155 buts), Scholes aura droit à une standing ovation en bonne et due forme ce dimanche. « Paul est vraiment un joueur incroyable. Il a toujours été totalement impliqué dans le club et ce fut un privilège de travailler avec lui si longtemps. Il jouera à Old Trafford dimanche contre Swansea et recevra une incroyable mais méritée onzième médaille de champion » , a de son côté déclaré Sir Alex.
Bah ouais, onze titres de champion, le Paulo. Un de plus que Saint-Étienne, quoi.
CC