- Bundesliga
- J5
Schalke perd encore, Cologne et Leipzig se neutralisent
Hoffenheim 2-1 Schalke 04
Buts : Kramarić (17e), Rupp (41e) pour Hoffenheim // Choupo-Moting (4e) pour Schalke
Et le cauchemar continue pour Schalke.
Pourtant la partie avait bien commencé pour les Knappen, qui ouvrent le score à la 4e minute grâce à Eric-Maxim Choupo-Moting. Mais moins d’un quart d’heure après, Hoffenheim revient dans la partie par l’intermédiaire d’Andrej Kramarić (17e). À partir de là, rien ne va plus pour le club de la Ruhr. À la 27e, Leon Goretzka subit une grosse faute de la part d’Ermin Bičakčić, mais le joueur du TSG ne prend qu’un carton jaune. Juste avant la pause, Hoffenheim profite d’une perte de balle de Nabil Bentaleb pour prendre la tête. En seconde période, un Schalke complètement paumé subit contre-attaque sur contre-attaque. Le sursaut ne vient qu’à la toute fin du match pour les hommes de Markus Weinzierl. Mais comme un malheur n’arrive jamais seul, sur la dernière action franche du match, l’arbitre oublie de siffler une main dans la surface.
Avec cinq défaites en cinq journées et seulement deux buts inscrits, Schalke réalise le plus mauvais début de saison de son histoire. Arrivé en fanfare cet été, Markus Weinzierl est déjà sur la sellette et pourrait être limogé la semaine prochaine si Schalke ne l’emporte pas à domicile face à Gladbach.
Cologne 1-1 RB Leipzig
Buts : Osako (25e) pour Cologne // Burke (5e) pour Leipzig
Une fois n’est pas coutume, le RB n’a pas dû se sentir très soutenu hors de ses bases ce dimanche. Pour preuve ce blocage du bus de Leipzig organisé par les ultras de Cologne qui a retardé la partie d’une quinzaine de minutes. Mais comme le club de l’Est commence à avoir l’habitude de tout ce cirque, il lui en faut vraiment plus pour être déstabilisé. C’est donc pied au plancher que les hommes de Ralph Hasenhüttl commencent le match. Dès la 5e minute, Oliver Burke, le joueur écossais le plus cher de l’histoire, se charge de donner l’avantage aux Rotten Bullen. Mais la joie est d’assez courte durée pour Leipzig, puisque Yuya Osako permet à Cologne d’égaliser un peu avant la demi-heure de jeu. Et puis c’est tout.
Leipzig et Cologne restent donc invaincus cette saison.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la BundesligaSS