- Bundesliga
- J8
- Schalke-Mayence (3-0)
Schalke déroule face à Mayence
FC Schalke 04 3-0 1.FSV Mayence 05
Buts : Bentaleb (23e, 61e), Meyer (48e)
Il y a quelques semaines, Schalke était encore sans victoire, sans idée et sans joie. À la lumière du niveau de jeu affiché par les Knappen aujourd’hui, il est difficile de se rappeler ce qui n’allait pas en début de saison.
Face à Mayence, le club de Gelsenkirchen a complètement dominé son sujet, et ce, dès les premières minutes de la rencontre. À la 23e minute, Leon Goretzka trouve par le biais d’un long ballon Franco di Santo qui remet rapidement à Nabil Bentaleb. Ce dernier, après un contrôle de la poitrine, décoche une grosse frappe sur laquelle Lössl ne peut rien faire. Jusqu’à la pause, Schalke fait le jeu. Et au retour des vestiaires aussi. Dès la 48e, Max Meyer, enfin titulaire en championnat sous Weinzierl, double la marque. Moins d’un quart d’heure après, Nabil Bentaleb y va de son doublé. Ça va vite, très vite du côté du Null-Vier. En face, Mayence ne peut rien faire. Pire, les hommes de Martin Schmidt n’essayent même pas vraiment. Peut-être pour faire plaisir à leur ancien directeur sportif, Christian Heidel, arrivé à Schalke cet été après vingt-quatre ans à Mayence. En tout cas, le résultat est à l’image d’un match à sens unique.
À une semaine du derby de la Ruhr, Schalke semble avoir enfin trouvé la clé. Le BvB, en difficulté depuis quelques matchs en championnat et décimé par les blessures, peut trembler.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la BundesligaPar Sophie Serbini