- Allemagne
- Bundesliga
- 11e journée
Schalke coule, la folie Hoffenheim-Cologne
Aujourd’hui, c’est à Sinsheim qu’il fallait aller voir du football. Et il ne fallait pas arriver en retard à la rencontre entre Hoffenheim et Cologne. D’entrée, Szalai ouvre le score pour les locaux (3e), mais Olkowski réplique immédiatement pour les visiteurs (5e). Cologne avance lentement, mais sûrement, et finit par prendre l’avantage sur un coup franc de Lehmann (12e). Hoffenheim n’y arrive pas devant, et derrière non plus. Du coup, Anthony Ujah se prend pour un bulldozer et perfore la défense du TSG, esquive Baumann et marque dans le but vide (35e). Ce qui n’est pas du tout du goût de Roberto Firmino, qui signe un doublé juste avant la mi-temps (39e, 45e).
Au retour des vestiaires, on se dit que la folie va continuer. Mais non, plus rien. Jusqu’à ce but d’Olkowski en fin de rencontre (83e). Cologne s’impose 4-3 à Hoffenheim et peut tranquillement commencer sa semaine de carnaval.
Rien ne va plus du côté de Schalke 04. Pour le moment, Roberto Di Matteo n’a rien apporté de nouveau, si ce n’est mettre Kevin-Prince Boateng sur le banc. Pour le reste, c’est toujours autant le freestyle. Du coup, les Breisgau-Brasilianer de Fribourg prennent la confiance et ouvrent la marque par Christian Günter (22e). Schalke s’énerve, mais galère sa race. Et Fribourg enfoncera le clou en fin de rencontre par Jonathan Schmid (68e).
Augsburg s’impose 3-0 à domicile face à Paderborn grâce à un doublé de Timo Werner face à son grand pote Lukas Kruse et un but de Jean-Gingembre Callsen-Bracker. Enfin, match nul 0-0 entre un Bayer Leverkusen et un Mayence qui commencent à montrer quelques signes de faiblesse.
Sinon, hier, Jimmy Briand a marqué. Et ça, ça fait plaisir.
⇒ Résultats et classement de Bundesliga
AF