- 2. Bundesliga
- J33
- Schalke 04-Sankt Pauli (3-2)
Schalke 04 retrouve la Bundesliga un an après l’avoir quittée
Schalke 01.
En s’imposant 3-2 face au Sankt Pauli ce samedi, Schalke 04 signe déjà son retour en Bundesliga, seulement une saison après avoir été relégué. Avec 62 points, l’équipe de la Ruhr est garantie de retrouver l’élite malgré une journée restante, puisque ses concurrents Hamburg, Darmstadt et le Werder Brême pointent tous à 57 points. Ces trois-là devront se battre lors de la dernière journée pour gratter la deuxième place, directement qualificative pour la Bundesliga, la troisième n’offrant qu’un barrage contre le 16e de Bundesliga. En perdant en fin de match contre Schalke, le Sankt Pauli s’est définitivement exclu de la course à la remontée.
Stimmung? Ist da! #S04FCSP @SPORT1 pic.twitter.com/X3Goo2hF2z
— Patrick Berger (@berger_pj) May 7, 2022
Au coup de sifflet final, la Veltins-Arena a pris feu, les fumigènes rouges se mélangeant au bleu du club. Les joueurs se sont précipités en direction des tribunes pour fêter ça avec leurs supporters, contraignant la sécurité à tenir à bout de bras l’arrière des tribunes, afin d’être certains que la fête ne vire pas au drame.
#S04 – Die Spieler rasten beim Feiern so sehr aus, dass die Ordner dagegenhalten müssen @SPORT1 pic.twitter.com/vsQa71KykQ
— Patrick Berger (@berger_pj) May 7, 2022
Toujours mieux que le podium en carton du Stade de France.
AEC