- C1
- J3
- Real Madrid-Legia Varsovie (5-1)
Scènes de violence avant Real Madrid – Legia Varsovie
Les hooligans du Legia Varsovie n’ont pas usurpé leur triste réputation.
En marge du match de Ligue des champions qui a vu le Real Madrid l’emporter hier (5-1) face au Legia, des scènes d’une violence inouïe se sont déroulées dans les rues de la capitale espagnole. Les autorités, qui craignaient des débordements avant le match, avaient pourtant renforcé leur dispositif de sécurité.
Le premier match de poule du groupe F entre le Legia et le Borussia Dortmund (0-6) avait déjà été le théâtre de violences. Des employés du stade Jozef-Piłsudski avaient été agressés au gaz lacrymogène alors qu’ils tentaient d’arrêter une bagarre. L’UEFA s’était par ailleurs saisie du dossier, car des chants racistes avaient été entonnés pendant la rencontre. Condamné à jouer son prochain match de C1 à domicile à huis clos en raison de ces incidents, le Legia pourrait de nouveau être condamné par les instances européennes après ces tristes scènes madrilènes.
Le Legia Varsovie, bon dernier de son groupe avec zéro point et treize buts encaissés en trois matchs, a trouvé plus nul que lui : ses supporters.
RG