- France
- Droits TV
Audition des dirigeants de CVC au Sénat : scène lunaire autour du salaire de Labrune
On n’est pas au bout de nos surprises.
Après les passages de Jean-Michel Aulas et de trois présidents de clubs de Ligue 1 ce jeudi matin, le Sénat a auditionné en milieu d’après-midi Jean-Christophe Germani et Edouard Conques, respectivement président et managing director de CVC Capital Partners. Au moment de passer sur le gril, les dirigeants du fonds d’investissement ont expliqué son fonctionnement et justifié son investissement dans le football à l’automne 2021. Mais une séquence sur le salaire de Vincent Labrune a retenu l’attention.
Séquence extraordinaire : CVC affirme que le président de la société commerciale, où CVC est actionnaire, n'est pas rémunéré. Le sénateur Michel Savin lui présente un document où la société commerciale prend en charge 50% du salaire de Vincent Labrune pic.twitter.com/nT0lZheess
— Pierre Rondeau (@PierreR0ndeau) June 20, 2024
Les dirigeants de CVC ont affirmé ne prendre en charge aucune partie du salaire de l’actuel président de la LFP. Sauf que quelques secondes plus tard, le sénateur Michel Savin a présenté aux deux hommes un document sur lequel était inscrit noir sur blanc que « 50% » de la rémunération de l’ancien président de l’OM était « refacturé à LFP Media ».
Tiens donc.
TM