- France
- LFP
Une scène cocasse lors de la rencontre entre Vincent Labrune et les présidents de Ligue 2
Ils ne doivent pas connaître non plus les règles du Monopoly.
Vincent Labrune a commencé ce lundi sa campagne pour être réélu à la tête de la Ligue de football professionnel. Devant les présidents de Ligue 2, réunis autour du patron d’Amiens Bernard Joannin, l’ancien boss de l’OM, qui fait moins l’unanimité après le fiasco des droits TV, a été directement présenté comme candidat… alors qu’il ne l’est pas encore officiellement. Alors qu’il allait parler de son bilan et de sa volonté de rempiler pour un mandat de quatre ans, Bernard Joannin a dit qu’il avait les parrainages nécessaires pour se présenter. Ce qui n’est pas le cas, comme l’observe L’Équipe.
Ces signatures doivent être données par le syndicat des clubs et l’union des acteurs du football, qui regroupe des joueurs, entraîneurs et salariés du football français comme des médecins. Les sésames seront attribués ce jeudi, quand Foot unis organisera son assemblée pour auditionner chacun des sept candidats. De Vincent Labrune à Gervais Martel, en passant par le député macroniste Karl Olive.
Le journal rapporte également les points qui ont cadencé la réunion de ce lundi : le succès (d’après la LFP) de l’accord avec CVC, la programmation des matchs de Ligue 2, alors que la fronde des supporters se poursuit, la retransmission des championnats, mais aucun mot n’a été glissé sur le choix des présidents de Ligue 2 de reporter l’élection du président de la Ligue, initialement prévue le 10 septembre.
Qu’ils fassent un débat sur France 2.
Comment la Lazio a métamorphosé Nuno TavaresUL