- Angleterre
- Chelsea
Sarri réintègre le ketchup à la cantine de Chelsea
Le Chelsea version 2018-2019 va bien, merci pour lui. Après deux journées, les Blues n’ont connu que la victoire, et la part de mérite du nouveau coach Maurizio Sarri semble déjà assez importante.
L’ancien entraîneur du Napoli fait ainsi l’unanimité au sein de son groupe. Selon le Sun, le technicien italien a déplacé les séances d’entraînement l’après-midi pour permettre à ses joueurs de passer du temps avec leurs enfants le matin à la maison. D’après une source à Stamford Bridge, cela s’explique par le fait que l’ancien coach de Naples « a eu une vie avant le football(il bossait dans une banque, N.D.L.R.) et ne voit pas du tout ce sport comme une fin en soi. »
En contrepartie, puisque Sarri n’est pas non plus réputé pour se tourner les pouces, il inflige parfois à ses poulains des doubles sessions d’entraînement.
« Il est conscient qu’ils ont de jeunes familles et qu’un bon moyen de les garder heureux est de leur laisser de la liberté » , ajoute la source. Par exemple, le ketchup a été réintroduit dans les menus à la cantine ainsi que la sauce barbecue et le vinaigre, interdits sous Conte. Les joueurs ont également le droit de rester chez eux avec leur famille au lieu de s’infliger une mise au vert.
En somme, Sarri aime le ketchup. Car n’importe quel Italien le sait : la sauce tomate, la vraie, se fabrique avec du sucre.
GA