- Angleterre
- Chelsea
Sarri critique Kanté
Il a osé !
Défait 3-1 à Wembley samedi par Tottenham, Maurizio Sarri, le boss de Chelsea, n’est pas content. Il ne l’a pas caché avant la rencontre qui attend les siens face au PAOK Salonique en Ligue Europa jeudi : « Ils ont réussi à nous détruire en quinze minutes, mais j’ai aussi vu les mêmes problèmes lors du match d’avant.(…)Nous devons comprendre pourquoi nous avons joué contre Tottenham sans détermination. Ce n’est pas normal. Tout d’abord, je souhaite voir une réaction. »
Le manager italien, pointilleux et manifestement traumatisé, a même été jusqu’à organiser des entretiens individuels avec ses joueurs afin de mieux analyser leur contre-performance. L’objectif de ces discussions de 5-10 minutes : comprendre le manque de motivation de ses troupes.
Sarri n’a pas épargné N’Golo Kanté. S’il répète qu’il ne veut pas voir le Français évoluer en pointe basse dans son milieu de terrain, préférant dans cette position un joueur au profil plus technique, il assure également que l’homme le plus gentil de l’univers n’a pas encore assimilé son nouveau positionnement plus haut sur le terrain : « Kanté a voulu sauver le match après les quinze premières minutes, mais il l’a mal fait. Il a quitté son poste. Il a trop attaqué la surface adverse.(…)Il doit rester proche de Jorginho, en particulier quand la balle est de l’autre côté, sur la gauche. »
« Il est petit, il est gentil, il est recadré par Sarri… »
JP