- Italie
- Juventus
Sarri : « Adrien Rabiot doit rester calme, il aura sa chance »
Chez Rabiot, Sarri jaune.
Arrivé cet été à la Juventus, Adrien Rabiot ne compte, pour le moment, que vingt-sept petites minutes de jeu avec la Vieille Dame. Entré en conflit avec le Paris Saint-Germain l’an dernier, le titi parisien semble payer son année blanche sans compétition. Lui qui attendait son départ comme une renaissance doit finalement se cantonner au banc de touche pour le moment. Son entraîneur, Maurizio Sarri, est revenu sur son cas lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire des Turinois face au Hellas Vérone (2-1) samedi.
Le néo-bianconeri doit faire face à une concurrence de fer avec notamment un Blaise Matuidi tout feu, tout flamme, comme le confirme l’entraîneur turinois : « Rabiot doit se rendre compte que Blaise Matuidi réalise un superbe début de saison. » Pour autant, Maurizio Sarri ne s’inquiète pas pour son joueur français : « Je crois que pour le moment, il faut compter sur Matuidi. Il y aura des moments où Rabiot sera meilleur que Matuidi, et là, il jouera. » Pour l’heure, le jeune milieu français doit « rester calme » et attendre sa chance.
Sarri: « What must Rabiot be thinking? That Matuidi is very strong…. » pic.twitter.com/zW9h4LEUsO
— Hasnain Shah (@Hasnainshah77) September 22, 2019
« Rester calme » , avec Ramsey, Khedira et Pjianić, devant lui dans la hiérarchie, Rabiot va avoir du temps pour méditer.
AD