- Canada
- Impact Montréal
Saphir Taïder : « Pour moi, Belfodil est beaucoup plus fort qu’Icardi »
Même Maxi López n’aurait pas osé.
Interrogé par le média milanais Passione Inter, l’actuel joueur de l’Impact de Montréal Saphir Taïder est revenu sur son passage à l’Inter durant lequel il a pu côtoyer Ishak Belfodil et Mauro Icardi. Pour l’Algérien, l’ancien Lyonnais est clairement le meilleur des deux.
Quand on le questionne sur la concurrence entre les deux attaquants à l’époque, Taïder est catégorique : « Écoutez, je ne dis pas cela parce que je suis un compatriote, mais je pense que Belfodil avait et a encore beaucoup plus de qualités qu’Icardi d’un point de vue technique et physique. » L’ancien Grenoblois persiste et signe : « Je ne sais pas pourquoi l’Inter a fait un choix différent. Pour moi, Belfodil est beaucoup plus fort que Mauro, même aujourd’hui en Allemagne. Mais dans le football, les meilleurs ne vont pas toujours plus loin. »
ESCLUSIVA – À tutto Taider, fra ricordi e aneddoti: « Ma in Mls mi diverto di più. Icardi? Belfodil è molto più forte » – https://t.co/l33sLIBCpT – #passioneinter #Inter #fcim
— Passioneinter.com (@passione_inter) April 17, 2020
À l’Inter, c’est un but en dix matchs pour l’un, 124 buts en 219 matchs pour l’autre. Comme quoi, les chiffres mentent aussi.
QC