S’abonner au mag
  • Brésil
  • Santos

Santos perd le derby pauliste, Neymar rejette la faute sur le ballon

TJ
Santos perd le derby pauliste, Neymar rejette la faute sur le ballon

Signé le mec qui a joué avec des ballons Uhlsport et Kipsta pendant sept ans.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, c’était derby pauliste au menu du foot brésilien. Une affiche au sommet, dans le cadre de la 9e journée du championnat de São Paulo, remportée par le Corinthians de Memphis Depay aux dépens du Santos de Neymar (2-1). Si le premier s’est distingué en délivrant une passe décisive sur le doublé de son coéquipier Yuri Alberto, le second a également fait jaser.

Pour son troisième match depuis son retour à Santos, Neymar n’est pas parvenu à mener les siens vers la victoire. Visiblement frustré de ne pas encore avoir regoûté à la victoire avec son club formateur (deux nuls et une défaite, zéro but ni passe dé), l’attaquant brésilien s’en est donc pris au ballon. « Avec tout le respect pour Penalty (la marque du ballon, NDLR), la qualité du ballon doit être améliorée. Il y a beaucoup de situations de duels aériens et j’ai remarqué que la façon dont il arrivait était un peu différente, on a l’impression qu’il tombait », a-t-il déclaré en interview d’après-match.

Sucrerie et scène d’amitié

Compte tenu de ce retour poussif dans le club qui l’a vu éclore au début de sa carrière, Neymar montre tout de même quelques signes positifs sur le terrain. L’ancien magicien du PSG et du FC Barcelone nous a gâtés d’une petite sucrerie à la demi-heure de jeu, avec un enchaînement contrôle de la poitrine en extension et sombrero de l’extérieur du pied droit sur le pauvre Rodrigo Garro. Bref, à défaut d’une forme physique éblouissante, Neymar a encore de la magie dans les pattes.

L’après-match a également donné lieu a une scène sympathique entre Neymar et Depay. Bras dessus bras dessous, les deux ex de Ligue 1 ont longuement parlé, sourire jusqu’aux oreilles, jusqu’à échanger crampons et maillots !

Le Brésil, ça rend heureux !

Neymar s’est entraîné malgré l’avis médical

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il supprimer la VAR ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
93
123

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!