S’abonner au mag
  • Brésil
  • Santos

Pourquoi Santos a banni le numéro 10 de Pelé

LP
Pourquoi Santos a banni le numéro 10 de Pelé

Le numéro 10 de Pelé restera au placard en attendant la prochaine montée.

On ne salit pas l’honneur du Roi Pelé. Ça, Marcelo Teixeira l’a bien compris. Le nouveau président de Santos l’a annoncé lors de sa première conférence de presse depuis sa prise de fonction« Tant que nous ne remonterons pas en première division, à un échelon digne de Pelé, nous ne jouerons pas avec le numéro 10. » Marcelo Teixeira a été élu après que le club est descendu pour la première fois de son histoire en deuxième division, ce qui a été un tremblement de terre pour la ville de Santos.

Edson Arantes do Nascimento avait joué à Santos de 1956 à 1974, et cette année, après sa mort, le club de Santos lui rend hommage toute la saison. Une relégation en deuxième division, on a vu mieux comme hommage, c’est vrai, mais Marcelo Teixera appuie sa volonté de faire les choses bien : « Nous faisons ça en sa mémoire et en son honneur, puisque nous avons consacré cette année à rendre hommage à Pelé après sa mort, nous allons poursuivre cette mission. »

En revanche, rien de prévu pour le numéro 11 de Neymar.

Neymar de nouveau papa !

LP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine