- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Sanogo a failli être facteur
Présenté comme un grand espoir du foot français, Yaya Sanogo doit jusqu’à présent affronter un parcours semé d’embûches. En 2010, une fracture du tibia et du péroné contractée avec la CFA d’Auxerre l’éloigne des terrains plus de sept mois. La saison dernière fut également pleine de rebondissements pour le futur joueur d’Arsenal.
Enchaînant les blessures durant la première partie, il fait un retour fracassant avec notamment un quadruplé face à Laval (5-4). Un retour salvateur, puisque l’attaquant des U20 français avait peu avant envisagé de mettre un terme à sa carrière.
« J’ai dit à ma mère que je voulais arrêter à cause de mes blessures. Je lui ai dit que j’étais prêt à laisser tomber et à aller travailler avec elle à son bureau de poste » , a confié à l’édition anglaise de Métro Yaya Sanogo, qui devrait s’engager officiellement avec les Gunners dans les jours à venir.
Maman Sanogo n’a visiblement pas sauté de joie à l’idée de travailler avec le fiston et a réussi à trouver les mots pour le remettre en selle.
FG