- Allemagne
- Bayern Munich
Sandro Wagner : « Je suis le meilleur attaquant allemand »
On n’est apparemment jamais aussi bien servi que par soi-même.
Avec la Coupe du monde en ligne de mire, les sélectionneurs nationaux des 32 équipes qualifiées commencent déjà à s’arracher les cheveux pour imaginer quels 23 joueurs amener dans leurs valises, et a fortiori quel onze type aligner.
Généreux, Sandro Wagner, attaquant allemand du Bayern Munich, a prodigué un précieux conseil à son sélectionneur Joachim Löw : « J’ai marqué dans chacun de mes clubs. À Darmstadt pendant la lutte contre la relégation, à Hoffenheim en Ligue Europa et maintenant au Bayern, s’est vanté l’attaquant qui a marqué trois fois depuis son arrivée à Munich cet hiver. C’est pourquoi, je pense que je le mérite [d’être titulaire en sélection, ndlr]. Je me sens bien et à mes yeux, je suis le meilleur attaquant de pointe allemand, je l’ai déjà dit mille fois et ça ne changera pas. »
Pour se faire une place au soleil, Wagner devra convaincre Löw de le préférer à Timo Werner et à Mario Gómez, qu’on croyait éteint, mais qui pète des flammes avec Stuttgart (quatre buts sur ses cinq derniers matchs de Bundesliga).
Tout ce spectacle fait doucement rire Miroslav Klose.
NB