- MLS
- J2
- San Diego-Saint Louis (0-0)
San Diego condamne les chants homophobes de ses supporters

Comment rater son entrée en lice.
Lors du premier match à domicile de l’histoire de la nouvelle franchise de la Major League Soccer, San Diego, un chant homophobe a été repris à plusieurs reprises au cours de la rencontre par les supporters.
En conférence de presse, l’entraîneur de l’équipe Mikey Vargas a fermement condamné ces chants, comme rapporté par The Athletic : « Le chant qui a été entendu ce soir est inacceptable. […] Cela ne représente ni les joueurs, ni moi-même, ni le club, et certainement pas San Diego ou Baja California. Ce n’est pas le reflet de ce que nous sommes. Nous sommes une communauté pleine d’amour et de soutien, et nous croyons au pouvoir de la diversité. »
“It doesn’t represent the players, myself or the club, and it certainly doesn’t represent San Diego or Baja California.” SDFC Head Coach Mikey Varas condemns the homophobic chant heard at last night’s match. pic.twitter.com/Hn9TjMo1O1
— San Diego FC (@sandiegofc) March 2, 2025
Des mesures immédiates
Lundi, le club a publié un communiqué sur X dans lequel il annonce prendre des mesures importantes dès le prochain match pour sanctionner ces chants et éviter que ce genre d’incidents se reproduise : « Nous prendrons des mesures immédiates pour remédier à ce comportement et communiquerons un plan détaillé avant le prochain match à domicile. » En tout cas, avec un nul 0-0 contre Saint-Louis et des chants homophobes dans les tribunes, la première rencontre à domicile de l’histoire du club ne restera pas dans les annales.
San Diego FC has released the following joint statement on behalf of Club ownership and management. pic.twitter.com/YQnblJvh01
— San Diego FC (@sandiegofc) March 3, 2025
Ne surtout pas prendre exemple sur la Ligue 1.
C'est l'OL, c'est le footRA