- Ligue 2
- J23
- Nîmes-Dunkerque (0-1)
Samuel Yohou dénonce des insultes racistes lors de son match à Nîmes
Une sale soirée.
Alors que la défaite face à Dunkerque (0-1) le 5 février dernier donnait le coup de grâce à la relation entre les Gladiators et le président Rani Assaf, Samuel Yohou, défenseur dunkerquois, raconte un autre épisode, au moins aussi triste que la brouille entre le président nîmois et le groupe ultra. Yohou aurait été victime d’insultes à caractère raciste venant de la tribune sud, opposée aux bancs de touche. « Avant la fin du match, j’entendais des :« sale noir, lève-toi, espèce de merde. » Vous savez, moi, j’ai 30 ans, je n’ai pas que ça à faire d’entendre des conneries comme ça », a déclaré Samuel Yohou à La Voix du Nord.
L’ex-joueur du Paris FC explique qu’après la rencontre, il est allé invectiver les supporters gardois en réponse à ces insultes. S’en est alors suivie une altercation entre lui et des joueurs nîmois, même si le Dunkerquois se défend en disant que durant la rencontre « Lamine Fomba et Moussa Koné (tous deux nîmois, NDLR) sont venus demander ce qu’il se passait ».
De son côté, la direction nîmoise assure « n’avoir rien entendu de tel. Aucun joueur sur le terrain n’a entendu de telles insultes. Ni l’arbitre de touche, ainsi que l’atteste le rapport du délégué ».
NDS