ACTU MERCATO
Samuel Umtiti prolonge au FC Barcelone
Que 2018 semble loin pour Big Sam.
Abonné au banc de touche catalan quand il ne squatte pas l’infirmerie, Samuel Umtiti vient pourtant de prolonger son contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2026. Le défenseur français de 28 ans, Blaugrana depuis 2016 et son départ de Lyon, a disputé 133 matchs avec le Barça, mais n’a pourtant jamais retrouvé sa place depuis ses blessures à la suite du Mondial 2018, la faute à un genou gauche fragilisé.
[DERNIÈRE MINUTE] ✍ Le FC Barcelone et @samumtiti ont trouvé un accord concernant la prolongation de contrat du joueur jusqu’au 30 juin 2026. Le défenseur français réduit son salaire durant l’année et demie qui lui restait du contrat précédenthttps://t.co/h1HmoT68j2
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) January 10, 2022
Lié au club catalan pour quatre années supplémentaires, Umtiti ne devrait pas y rester bien longtemps. Les médias espagnols indiquent que l’ancien lyonnais disposerait d’une clause, dans son nouveau bail, lui permettant de partir libre à la fin de son précèdent contrat, en juin 2023. Cette prolongation s’accompagne également d’une baisse drastique de son salaire, un geste salué par le club dans son communiqué. Pour le Barça, diminuer les émoluments du défenseur français était une priorité tant ils étaient devenus un poids sur les finances du club. Ce mouvement permet surtout au FC Barcelone d’augmenter « son fair-play financier », toujours selon le communiqué du club, et d’inscrire sa nouvelle recrue, Ferran Torres, à la Ligue de football professionnel espagnol.
Il est quand même long, ce chemin de croix.
FP