- Coupe du monde
- Équipe de France
Samuel Umtiti : « Même avec la fatigue, ils seront là »
Big Sam a marqué en demi-finale de Coupe du monde. Mais il a dû vite redescendre sur Terre pour se concentrer sur la finale qui se jouera dimanche à Moscou.
Surtout quand, comme lui, on a vécu la finale de l’Euro 2016. Un affront à laver, même si les images de cette sale soirée ne le hantent pas : « Je suis passé à autre chose. Je pense que d’un point de vue collectif, pour ceux qui étaient présents, on sait ce qu’on a mal fait et ce qu’on ne doit pas faire pour que ça ne se reproduise pas. »
L’un des principaux atouts des Bleus sera la fraîcheur physique, puisque les Croates ont joué trois prolongations de suite et auront un jour de repos en moins. Cependant, Umtiti ne s’attend pas à se retrouver face à une bande de mollassons : « Quand on arrive en fin de compétition, il y a de la fatigue, surtout quand on a enchaîné trois prolongations. Mais quand on joue une finale, la fatigue, on n’y pense pas trop. Même avec la fatigue, je pense qu’ils seront là. »
Alors plutôt que de compter sur la fatigue de l’adversaire, Umtiti préfère se focaliser sur les dernières prestations réussies de l’équipe de France : « Je pense qu’on est sur le bon chemin par rapport à ce qu’on a fait en huitièmes, quarts et demies. On monte en puissance.(…)Il faudra qu’on joue de la même manière, et je pense que ça passera. »
Dieu qu’ils vont être longs, ces trois jours…
AD, à Istra