- Coupe du monde
- Équipe de France
Samuel Umtiti : « Kanté, je l’ai déjà vu tricher aux cartes »
Après avoir laissé Kimpembe disputer le match contre le Danemark, Samuel Umtiti devrait être de retour samedi pour affronter l’Argentine.
Le défenseur se retrouvera donc face à Lionel Messi, son coéquipier au Barça : « Je le côtoie tous les jours, et c’est très compliqué de l’arrêter. Mais il n’y a pas que Leo Messi dans l’équipe d’Argentine. »
Et dans le fond, peu importe l’adversaire, Samuel Umtiti n’a qu’une seule obsession, passer au tour suivant : « Pour moi, il n’y a que la qualif. Si je sors l’Argentine, le Brésil, le Pérou, le Mexique, je m’en fous, honnêtement. » Un beau résumé de l’état d’esprit général de l’équipe de France, devenue professionnelle pour ne viser que la victoire, et peu importe la manière : « Pour nous, il n’y a que la gagne. Et si on doit jouer comme ça, on le fera. »
Et pour bouter les Argentins hors du Mondial, il faudra que certains cadres des Bleus soient dans le coup. Ngolo Kanté, par exemple. Un garçon pas si lisse que ça si on en croit Umtiti : « Ngolo Kanté, je l’ai déjà vu se lâcher, et même tricher au jeu de cartes. »
Mais vu que Umtiti l’a grillé, ça veut dire que Kanté triche très mal.
AD, à Istra