- Espagne
- FC Barcelone
Samuel Umtiti copieusement sifflé lors du Trophée Joan Gamper
Tout ça pour un trophée en bois…
En pleine tempête depuis le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone va devoir faire face au mécontentement de ses supporters. Antoine Griezmann avait déjà fait les frais de leur rancœur en ayant été invectivé à son arrivée à l’entraînement ; ce dimanche soir, à l’occasion du trophée Joan Gamper qui a vu le Barça prendre le meilleur sur la Juventus (3-0), c’est Samuel Umtiti qui a été visé.
#FCB El francés publicó un mensaje en su Instragram después de recibir pitos por parte de la afición blaugrana en el Johan Cruyffhttps://t.co/tdfs8CqHtj
— Diario SPORT (@sport) August 9, 2021
La prise catalane (Sport, Mundo Deportivo) rapporte ce lundi matin qu’Umtiti n’a pas pris part à la remise après la victoire, ni à la photo de groupe traditionnelle. Entré en jeu, il a été ardemment sifflé par les fans blaugrana, au point que Piqué lui-même a demandé à la tribune de cesser et de se mettre à applaudir. D’autres joueurs ont subi un sort comparable : Griezmann, Coutinho, Pjanić ; en clair, tous les joueurs grassement payés qui auraient précipité le départ de Lionel Messi en rendant impossible la baisse de salaire de la Pulga. Samuel Umtiti, qui ne devrait pas rester en Catalogne très longtemps, a posté en réponse sur les réseaux sociaux un message concis. « Parfois, il est préférable de ne rien dire et de laisser le silence s’occuper des choses. »
Comment dit-on « bouc émissaire » en catalan ?
PC