- CAN 2021
- Cameroun
Samuel Eto’o répond aux accusations de tricherie
Le grand sage Samuel Eto’o a rendu son verdict.
Récemment élu président de la Fédération de football du Cameroun, Samuel Eto’o a tenu à répondre aux accusations de tricherie qui entourent son pays depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations, auprès de Canal+ Afrique. Le Cameroun, pays hôte de la compétition, est notamment accusé de triches concernant les tests PCR de différentes nations qui l’affrontent, comme les Comores, privées de gardiens pour affronter les Lions indomptables lundi en huitièmes de finale : « Je voudrais faire une précision sur les tests, en rappelant aux journalistes qui se lancent dans des explications impossibles que l’argent choisi pour faire les tests n’est pas sous le contrôle du Cameroun. C’est à 100% sous le contrôle de la CAF. »
#PlusDeCAN2021 – « Je n’ai jamais accepté la tricherie et je ne l’accepterai jamais ! » Dans « Jour de CAN », @SamuelEtoo a tenu à s’exprimer au sujet des polémiques qui entourent les tests positifs à la Covid-19 dans certaines sélections pic.twitter.com/53qBI877XA
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 25, 2022
« Les règles du jeu étaient connues par tous avant le début de la compétition. Je souhaite humblement que mon pays soit respecté. La Tunisie a eu sept cas de tests positifs face au Nigeria et elle ne jouait pas contre le Cameroun. J’ai l’impression que certains d’entre nous ont parfois la mémoire courte. Il n’est pas fair-play d’insinuer des choses, d’accuser le gouvernement camerounais ou de m’accuser moi-même. Je n’ai jamais accepté la tricherie, ça ne sera jamais le cas. J’espère que c’est clair pour tout le monde », a-t-il conclu, visiblement très agacé.
L’état des pelouses, c’est sûrement de la faute de la CAF aussi.
AEC