- International
- Argentine
Sampaoli est « une personne très étrange », selon Di María
Y a des jours avec et des jours Sampaoli.
On savait que Jorge Sampaoli pouvait paraître extravagant par moment, apparement, il l’est aussi pour ses propres joueurs. Ángel Di María a connu l’actuel coach de l’OM en tant que sélectionneur avec l’Argentine lors du Mondial 2018. Un épisode terminé prématurément après l’élimination de l’Albiceleste en huitièmes de finale face à la France. Ce qui a laissé une bonne amertume dans les souvenirs du joueur du PSG. « Je ne sais pas ce que je peux vous dire, car la vérité est que j’ai très bien commencé et mal fini avec lui, affirme-t-il dans une interview pour TyC Sports.Il me traitait comme si j’étais l’un des meilleurs, mais après un seul match il m’a mis de côté pendant la Coupe du monde, sans me donner la moindre explication. »
« Sampaoli me dijo cosas que después no eran así. Me trataba como si fuese uno de los mejores y después me limpió en el Mundial sin darme explicaciones. Es una persona muy rara »Di María y lo que dejó Rusia 2018, en el @liberotyc VS. con @matipelliccioni. pic.twitter.com/xIhKo0MMgj
— TyC Sports (@TyCSports) September 1, 2021
Et si le gaucher a pourtant participé à trois des matchs de sa sélection en Russie, il insiste sur le personnage de Sampaoli. « C’est une personne très étrange. Il a très bien commencé avec tout le monde et a très mal terminé avec tout le monde. Il s’est passé beaucoup de choses entre lui et Beccacece(le manager de la sélection), il n’y avait personne pour nous guider de la meilleure façon. C’était dommage parce que c’était la dernière Coupe du monde de Masche(Javier Mascherano), et ça a fini par se passer de la pire des manières », poursuit-il. El Fideo aura l’occasion de lui reprocher tout ça le 24 octobre au Vélodrome, à l’occasion du premier Classique de la saison.
Énerver Sampaoli, peut-être pas la meilleure des idées.
LT