- Ligue 2
- J16
- Dijon-Auxerre
Sammaritano : « Mon cœur est dijonnais, mais je ne crache pas sur Auxerre »
Auxerrois un jour, Dijonnais toujours ?
Le 3 novembre 2010, pour son premier match en Ligue des champions sous la tunique d’Auxerre, Frédéric Sammaritano fait exploser l’Abbé-Deschamps en trouvant le chemin des filets dès la 9e minute de jeu, face à l’Ajax Amsterdam de Luis Suárez, Jan Vertonghen, Toby Alderweireld ou encore Christian Eriksen. Un peu plus de onze ans plus tard, Sammaritano va retrouver l’AJA, sous les couleurs de Dijon lors du prochain derby bourguignon, qui aura lieu lundi prochain au stade Gaston-Gérard.
Frédéric Sammaritano : « Aujourd’hui mon cœur est Dijonnais, mais je ne crache pas sur l’AJ Auxerre » https://t.co/hCJNeUgt2I
— MaLigue2 (@maligue2) November 17, 2021
Cette soirée s’annonce forcément particulière pour Frédéric Sammaritano, passé par les deux clubs, lequel a choisi de jouer la carte de la diplomatie. « Aujourd’hui, mon cœur est dijonnais, mais je ne crache pas sur l’AJ Auxerre », a lancé le milieu de terrain de 25 ans interrogé dans les colonnes duBien public, avant de revenir sur ses deux passages (entre 2010 et 2011, puis entre 2013 et 2015) à Auxerre : « C’étaient deux passages différents. La première année, on a joué la Ligue des champions. Cela reste des souvenirs incroyables avec des matchs hors du commun. C’était quand même une certaine émotion. Et puis il y a eu le deuxième passage où on jouait le maintien, mais on avait quand même fait une finale de Coupe de France. J’ai eu aussi la première grosse blessure de ma carrière[rupture du tendon d’Achille].Malgré tout, j’en garde de bons souvenirs. »
C’est la cinquième fois qu’il affronte son ancien club, et Sammaritano n’a gagné qu’un seul match contre deux défaites.
MD