- France
- Marseille
Samia Ghali alerte Roxana Mărăcineanu sur la situation de ultras marseillais
L’OM leur appartient.
Dans une lettre adressée au ministère des Sports, Samia Ghali a tenu à alerter Roxana Mărăcineanu sur la situation difficile pour les ultras marseillais. Cette initiative fait suite à l’annonce du lancement de l’opération « Agora OM » par les dirigeants du club. Ce programme, qui doit débuter en mars prochain, vise à encadrer le fonctionnement des groupes de supporters.
L’adjointe à la mairie de Marseille a ainsi tenu à apporter son soutien aux suiveurs du club, dénonçant une « dissolution déguisée des groupes de supporters ». Avant d’insister : « Ce que les Marseillais attendent, ce sont des résultats. Cette dissolution est une double peine inconcevable. L’histoire de l’OM, ce n’est pas celle d’un supportérisme caporalisé. Chacun, à la place qui est la sienne, doit prendre ses responsabilités. »
L’histoire de l’#OM, ce n’est pas celle d’un supportérisme caporalisé. C’est le fruit d’identités diverses, mais rassemblées qui joue un rôle essentiel de cohésion sociale dans notre ville.Nos clubs sont l’âme de l’#OM avec @sjibrayel nous sommes à leur côté. @RoxaMaracineanu pic.twitter.com/COykmL9eVn
— Samia GHALI (@SamiaGhali) February 15, 2021
Jacques-Henri Eyraud a un nouveau message.
AB