S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Chelsea

Sam Kerr en procès pour « harcèlement raciste aggravé » à Londres

BGC
Sam Kerr en procès pour « harcèlement raciste aggravé » à Londres

Sam Kerr, l’attaquante australienne de Chelsea, passe devant le tribunal de Londres. Après avoir insulté un policier de « stupide et blanc » dans la nuit du 29 au 30 janvier 2023, celle-ci est accusée « de harcèlement raciste aggravé » comme rapporte ABC News et la BBC, présents au procès.

La joueuse rentrait en taxi d’une soirée arrosée avec sa partenaire Kristie Mewis. Sauf que selon les deux femmes, le trajet s’apparentait à une séquestration : le taxi roulait vite et dans une direction différente. Prises de panique, elle décidèrent de casser la vitre arrière de la voiture afin d’essayer de s’enfuir. L’Australienne déclare : « Nous avons également appelé la police, nous avons été retenues en otage dans ce taxi. […] Quand un homme conduit une voiture vite avec deux femmes, c’est foutu, c’est si flippant. » Face à cette tentative d’escapade qui endommageait son véhicule de travail, le chauffeur les a directement conduites au poste de police le plus proche.

La police choquée

L’interaction conflictuelle avec le fonctionnaire d’État débute à cet instant. Le procureur reconnaît que « l’accusée était manifestement bouleversée et en colère à propos de ce qui s’est passé et de la façon dont la police gérait la situation ». En effet, lorsqu’elle s’est exprimée auprès des officiers pour leur expliquer leur version, ceux-ci ont répondu qu’« il ne ferait jamais ça (le kidnapping, NDLR) ».  De-là, elle s’emporte et les qualifie de « stupides et blancs ». Apparemment, le policier concerné se sentirait « choqué, bouleversé et humilié ». Elle a plaidé non coupable, semble conciliante et ouverte à dédommager le taxi.

Une autre cadre de la sélection anglaise se retire avant l’Euro

BGC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine