- Bundesliga
- J10
- Hertha-Mönchengladbach (3-0)
Salomon Kalou tape trois fois sur Gladbach
Hertha BSC Berlin 3-0 Borussia VfL Mönchengladbach
Buts : Kalou (18e, 33e, 84e)
Soirée tranquille pour le Hertha BSC.
Intraitables à domicile depuis le début de saison (douze points pris sur douze possibles), les Berlinois ont fait subir leur loi aux Poulains venus de Mönchengladbach. Dès la 18e minute, Salomon Kalou reprend de la tête un centre de Mitchell Weiser. Un quart d’heure plus tard, l’Ivoirien profite d’une mauvaise relance de la défense du BMG pour punir Yann Sommer une deuxième fois.
Quand rien ne va, rien ne va : Gladbach, qui n’a pris qu’un point en quatre sorties, vit un véritable cauchemar. Suite à un choc avec Vedad Ibišević, Patrick Herrmann sort blessé à la cheville. De plus, à la 39e, Christoph Kramer prend un second jaune et part prendre sa douche avant tout le monde.
Gladbach essaye de réagir en seconde mi-temps, mais ni Fabian Johnson (67e) ni Lars Stindl (78e) ne parviennent à faire plier Rune Jarstein. Malgré le score avantageux pour le Hertha, des sifflets descendent des travées de l’Olympiastadion : les fans veulent voir leur équipe plus active devant. Et finalement, Salomon Kalou se chargera d’exaucer leur vœu, et convertira une nouvelle offrande de Weiser en but (84e).
Cinquième victoire en cinq matchs pour le Hertha à domicile, qui dormira 3e ce soir, en attendant Hoffenheim et Cologne. Quant au Borussia Mönchengladbach, voilà cinq matchs que les Poulains n’ont pas trouvé le chemin des filets. Ce qui est plutôt inquiétant.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la BundesligaAF