- International
- Sénégal
Saliou Ciss : « Les internationaux africains ne sont pas traités comme les Européens »
Emmanuel Macron ne semble pas avoir entendu l’appel de tout le monde.
Malgré le changement de cap du gouvernement en n’imposant pas de quarantaine retour aux internationaux des championnats de France qui iront jouer hors de l’Europe pendant la trêve de mars, certains n’ont visiblement pas pu en bénéficier.
« Kenny Rocha avec le Cap-Vert et moi avec le Sénégal, on subit cette situation, explique Saliou Ciss dans L’Est Républicain. Je n’en veux pas du tout à l’ASNL, le club n’y est pour rien. Ce qui m’embête le plus dans cette histoire, c’est l’injustice dans les décisions prises par ceux qui ont le pouvoir. Il y a deux poids et deux mesures. Les internationaux africains ne sont pas traités comme les internationaux européens. »
Le natif de Dakar aux 21 sélections avec les Lions de la Téranga ne s’arrête pas là : « On sent qu’il y a des intérêts financiers derrière tout ça. Les règles devraient être les mêmes pour tout le monde. On aurait pu aussi reporter tous les matchs internationaux compte tenu de la crise sanitaire. C’est ce qu’a bien fait l’Amérique du Sud. »
Claude Le Roy n’ira pas dire le contraire.
AD