- International
- Égypte
Salah toujours en conflit avec la Fédération égyptienne
Tensions chez les Pharaons.
Mohamed Salah n’est vraiment pas content. En conflit avec la Fédération égyptienne depuis quelques mois, l’attaquant chevelu reproche l’ignorance de l’EFA à la suite de ses dernières plaintes. « Il est normal qu’une Fédération de football cherche à résoudre les problèmes de ses joueurs pour qu’ils se sentent à l’aise, mais en fait, ce que je vois est exactement le contraire, a déploré Salah sur son compte Twitter. Ce n’est pas normal que mes messages et ceux de mon avocat soient ignorés. Vous n’avez pas le temps de nous répondre ? »
Mais concrètement, de quoi se plaint Mo Salah ? Le premier désaccord remonte au mois d’avril quand la Fédération a placardé son visage sur l’avion de la sélection. Seulement, le bolide était sponsorisé par WE, une compagnie de télécommunication concurrente de Vodafone, sponsor de Salah. En outre, le joueur égyptien avait peu goûté au fait d’être utilisé comme un symbole politique pendant la Coupe du monde. Dans leur camp de base de Grozny, en Tchétchénie, les Pharaons avaient reçu la visite de Ramzan Kadyrov, le dirigeant contesté de la région russe, et Salah avait reçu le titre honorifique de citoyen tchétchène.
Dans un communiqué, l’EFA a indiqué qu’elle discuterait des revendications de Salah ce lundi. En attendant le retour au football avec la réception du Niger le 8 septembre. Avec ou sans Salah.
CG