- Angleterre
- Liverpool
Salah s’engage pour les droits des femmes en Égypte
Momo les bons tuyaux.
Mohamed Salah ne fait pas parler de lui seulement grâce à ses performances sur le terrain, mais aussi par ses engagements. L’ailier de Liverpool a décidé de soutenir une campagne de l’ONU contre les violences et les inégalités envers les femmes en Égypte. Ce mercredi, la star égyptienne a posté une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle sont dénoncés les stéréotypes de la place des femmes dans la société égyptienne.
لأني راجل فاهم إن الراجل والست ليهم نفس الحقوق والواجبات، قررت ادعم حملة « لأني رجل » التابعة للمجلس القومي للمرأة وهيئة الأمم المتحدة للمرأة… شير الفيديو ده علشان تدعم معايا الحملة #UNWomenEgypt #NCWegyptpage pic.twitter.com/a32hsirtbh
— Mohamed Salah (@22mosalah) 22 novembre 2017
« Parce que je suis un homme qui comprend qu’un homme et une femme ont les mêmes droits et responsabilités, j’ai décidé de soutenir la campagne « Parce que je suis un homme » » , a écrit le joueur de 25 ans.
Selon une étude de l’ONU publiée en 2013, plus de 99% des femmes égyptiennes ont été victimes de harcèlement, et sont quotidiennement confrontées aux remarques obscènes, voire aux attouchements.
AG