- Angleterre
- Liverpool
Salah évoque son amour des brocolis et des patates douces
Un Salah’d bar.
On ne devient pas une légende d’Anfield à n’importe quel prix. À l’image de Robert Lewandowksi, dont le régime inversé est connu depuis des années, Mohamed Salah est tout aussi précis dans son frigo que balle au pied. C’est en tout cas ce qui ressort de l’interview de l’Égyptien à Francefootball : « J’adore manger et je suis très strict sur mon alimentation, a confié Salah. Je privilégie les brocolis, les patates douces, le poisson, le poulet et toujours de la salade. Et quand je me fais plaisir dans un grand restaurant à Londres, je préfère les sushis. Je mange une pizza une fois par mois maximum. »
Et en dehors du cheat meal pizza, Salah ne s’accorde aucun autre plaisir : « J’adore les burgers, mais je n’en mange quasiment jamais car je me sens lourd après, a poursuivi le joueur de 29 ans. Quand je suis en Égypte, je m’autorise un koshari. Certains verront ce régime comme un sacrifice insupportable, ce n’est pas mon cas. » Voilà enfin la recette pour 31 buts et 16 passes décisives en 51 matchs cette saison. Mais ce n’est pas tout : « C’est vrai que j’aime dire que mon domicile ressemble à un hôpital… D’ailleurs, ça n’amuse pas ma femme. Deux pièces de notre maison sont dédiées à différentes machines de mise en forme, de musculation, a expliqué Salah. Chez moi, je peux aussi faire de la cryothérapie, il y a un caisson hyperbare. »
Salah a également parlé caviar en évoquant sa relation avec Sadio Mané : « Si on parle de rivalité entre nous, d’égoïsme, je suis en total désaccord, fustige Salah. Je ne sais pas d’où ça vient… J’ai une belle relation avec Sadio, nous échangeons normalement, nous sommes assis côte à côte dans le vestiaire. Notre intérêt est que Liverpool gagne tous les matchs, donc nous nous efforçons de nous passer le ballon pour inscrire le plus de buts possible. »
Salah-Mané-cool !
AHD