- Angleterre
- Premier League
Salah élu meilleur joueur de Premier League, Guardiola conteste
Un Prophète.
Mohamed Salah a été élu meilleur joueur de Premier League par l’association des joueurs professionnels anglais (PFA), dimanche soir. C’est une consécration pour l’Égyptien qui réalise son rêve : « C’est un grand honneur, je suis très heureux. J’ai travaillé très dur pour gagner ça. J’ai toujours voulu m’imposer dans ce championnat depuis mon passage à Chelsea. Cette année, je suis arrivé en étant un autre homme. »
Congratulations to @LFC‘s Mo Salah, crowned the Men’s PFA Players’ Player of the Year ?? #PFAAwards pic.twitter.com/fpvxwZgfdP
— PFA (@PFA) 22 avril 2018
Un titre qui paraît logique au vu de la saison exeptionnelle de l’attaquant des Reds (31 buts, 9 passes décisives en Premier League), sauf pour Pep Guardiola qui estime que l’un de ses protégés lui est supérieur : « De Bruyne est le meilleur. De mon point de vue, quand vous analysez les neuf ou dix mois, il n’y avait pas de meilleur joueur que lui dans la régularité. Je voulais qu’il remporte ce prix, mais à la fin, il sera à la maison en étant champion d’Angleterre. » Le Belge se contentera de son titre de champion et sa présence dans l’équipe type de l’année en Angleterre.
De son côté, Leroy Sané a été élu meilleur jeune joueur de Premier League. En revanche, pas de trace de Jérémy Pied parmi les lauréats. Sûrement un complot anti-isérois.
L’équipe type de l’année : De Gea – Walker, Vertonghen, Otamendi, M. Alonso – David Silva, De Bruyne, Eriksen – Salah, Kane, Agüero.
SB